Catégories de questions

Ameublea
Quel est le coût d'une prestation avec Ameublea ?

Pour connaitre le coût d’une prestation d’ameublement (mobilier et livraison), rendez vous sur nos packs de meubles et packs annexes ! Une fois personnalisés selon vos besoins vous pouvez les ajouter à votre panier et continuer jusqu’aux conditions de livraison où vous pourrez choisir entre trois formules. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 03 20 37 87 66 ou à l’adresse mail contact@ameublea.fr


Qui réalise mon ameublement ?

Si votre choix se porte sur la prestation de service clé en main d’Ameublea, vous avez la garantie que la totalité de la prestation sera réalisée par nos équipes en interne ! Dans le cadre d’une livraison en bas de l’immeuble ou dans la pièce de votre choix, la livraison sera effectuée soit par nos équipes soit par notre transporteur partenaire en fonction de notre activité au moment de votre date de livraison souhaitée.


Est-ce qu’Ameublea soustraite sa prestation de service ?

Chez Ameublea, nous sommes fiers de vous dire que ce sont nos équipes Logistique internes qui réaliseront votre prestation de livraison complète clé en main. Vous bénéficierez de l’expertise de nos équipes pour la livraison, la répartition et l’assemblage du mobilier, l’aménagement et enfin les fixations murales ainsi que les raccordements électriques ! Si votre choix de livraison s’est porté sur une livraison classique ou Premium, il se peut que votre commande vous soit livrée par notre transporteur partenaire.


<p class="ips_custom_title_question" style="box-sizing: inherit; -webkit-font-smoothing: antialiased; margin-top: 0px; margin-bottom: 20px; font-size: 22px; cursor: pointer; display: flex; align-items: center; justify-content: space-between; text-ali . . .

Ameublea s’engage à vous livrer dans un délai de 15 jours ouvrés (hors périodes de fermeture) au moment du passage de votre commande si tous les produits qui composent votre pack sont en stock !


Voir toutes les questions de cette catégorie
Modalités de paiement
<p class="ips_custom_title_question" style="box-sizing: inherit; -webkit-font-smoothing: antialiased; margin-top: 0px; margin-bottom: 20px; font-size: 22px; cursor: pointer; display: flex; align-items: center; justify-content: space-between; text-ali . . .

Avec Ameublea vous pouvez régler par carte bancaire (Visa, MasterCard) ou par virement bancaire. Nous vous demanderons le paiement de l’intégralité de votre commande avant livraison. Cependant, le paiement en 3 ou 4 fois est possible si notre partenaire Oney vous y autorise et que votre panier le permet (inférieur à 2500€).


Le paiement est-il sécurisé ?

Ameublea.fr est équipé de la solution de paiement sécurisée ainsi que de la 3D Secure. La 3D Secure est une étape de sécurité lorsque vous réglez par carte vos achats en ligne.

Vos données bancaires sont cryptées :

  • Elles sont cryptées selon les technologies SSL, Secure Socket Layer.

  • Elles ne circulent pas en clair sur internet et ne peuvent pas être interceptées.

  • Lors d’un paiement, votre N° de carte de crédit sera visible uniquement pour la saisie du champ.

  • Vous pouvez également supprimer les informations liées à votre carte bancaire après chaque paiement.


Y’a t-il un montant minimum pour passer commande sur ameublea.fr ?

Pour passer commande sur ameublea.fr il faut que votre panier atteigne un minimum de commande de 1000 € HT.


Comment réaliser le paiement de ma commande en plusieurs fois ?

Ameublea est en partenariat avec ONEY pour le paiement de votre commande en 3 ou 4 fois. Si vous souhaitez régler votre commande en étalant vos paiements, sélectionnez le règlement en 3 ou 4 fois directement sur la page paiement du site ameublea.fr, renseignez vos numéros de carte bleu et ONEY traitement votre dossier sous 72 heures (Validation ou refus).


Voir toutes les questions de cette catégorie
Contact
A qui dois-je m’adresser si j’ai une question ?

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans les différentes rubriques de cette FAQ, n’hésitez pas à nous contacter au 03 20 37 87 66 ou à l’adresse mail contact@ameublea.fr, nos conseillers se feront une joie de vous répondre et de vous accompagner dans votre projet !


SAV
Puis-je suivre l’avancée de préparation de ma commande et/ou sa livraison ?

Une fois votre commande validée et payée, vous recevrez un mail de confirmation sur l’adresse mail que vous nous aurez communiqué. Un mail vous sera également envoyé lorsque votre commande partira en préparation et lorsque cette dernière sera terminée. Enfin, nos conseillers reviendront vers vous à cette étape afin de valider la date et le créneau pour vous livrer !


Je constate une erreur ou un article manquant, que puis-je faire ?

Envoyez-nous un mail à l’adresse suivante sav@ameublea.fr, nos conseillers vous répondront sous 24h à 48 heures


Loi ALUR
Qu’est-ce que la loi Alur ?

La loi Alur définit et encadre les baux d’habitation destinés à la location meublée. Selon l’article 25-4, la loi Alur qualifie de logement meublé « un logement décent équipé d'un mobilier en nombre et en qualité suffisants pour permettre au locataire d'y dormir, manger et vivre convenablement au regard des exigences de la vie courante. ».


Quel mobilier pour respecter la loi Alur ?

Pour respecter cette loi et bénéficier du statut LMNP, votre bien destiné à une location meublée doit impérativement comporter au moins :

  • Literie avec couette ou couverture
  • Volets ou rideaux dans les chambres
  • Plaques de cuisson
  • Four ou four à micro-onde
  • Réfrigérateur
  • Congélateur ou compartiment à congélation du réfrigérateur d'une température maximale de -6°
  • Vaisselle en nombre suffisant pour que les occupants puissent prendre les repas
  • Ustensiles de cuisine
  • Table
  • Sièges
  • Étagères de rangement
  • Luminaires
  • Matériel d'entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement (aspirateur s'il y a de la moquette, balai et serpillière pour du carrelage…) d’après service-public.fr.