Ameublea vous accompagne dans la création de votre pack d’ameublement, du mobilier en passant par la décoration d’intérieur jusqu’à l’électroménager.
Comment pouvons-nous vous aider ?
1- Pourquoi choisir Ameublea ?
Étant spécialiste de l’aménagement d’intérieur, Ameublea s’engage à vous accompagner pour l’ameublement de votre investissement locatif ! Vous aurez affaire à une équipe d’expert qui saura vous conseiller. Vous gagnerez du temps en nous faisant confiance. Choisir Ameublea c’est aussi avoir la possibilité de choisir une prestation de livraison clé en main unique en France !
2- Quel est le coût d’une prestation avec Ameublea ?
Pour connaitre le coût d’une prestation d’ameublement (mobilier et livraison), rendez vous sur nos packs de meubles et packs annexes ! Une fois personnalisés selon vos besoins vous pouvez les ajouter à votre panier et continuer jusqu’aux conditions de livraison où vous pourrez choisir entre trois formules. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter nos conseillers au 03 20 37 87 66 ou à l’adresse mail contact@ameublea.fr !
3- Qui réalise mon ameublement ?
Si votre choix se porte sur la prestation de service clé en main d’Ameublea, vous avez la garantie que la totalité de la prestation sera réalisée par nos équipes en interne ! Dans le cadre d’une livraison en bas de l’immeuble ou dans la pièce de votre choix, la livraison sera effectuée soit par nos équipes soit par notre transporteur partenaire en fonction de notre activité au moment de votre date de livraison souhaitée.
4- Est-ce qu’Ameublea soustraite sa prestation de service ?
Chez Ameublea, nous sommes fiers de vous dire que ce sont nos équipes Logistique internes qui réaliserons votre prestation de livraison complète clé en main. Vous bénéficierez de l’expertise de nos équipes pour la livraison, la répartition et l’assemblage du mobilier, l’aménagement et enfin les fixations murales ainsi que les raccordements électriques ! Si votre choix de livraison s’est porté sur une livraison classique ou Premium, il se peut que votre commande vous soit livrée par notre transporteur partenaire.
5- Sous combien de temps vais-je recevoir ma commande ?
Ameublea s’engage à vous livrer dans un délai de 15 jours ouvrés (hors périodes de fermeture) au moment du passage de votre commande si tous les produits qui composent votre pack sont en stock !
6- Est-ce mon ameublement sera unique ?
Sur ameublea.fr, vous retrouverez différents packs dans différents styles que vous pourrez personnaliser à votre guise ! Nous disposons également d’un large catalogue que vous pouvez consulter dans l’onglet Produits.
7- Quelles sont les modalités de paiement ?
Avec Ameublea vous pouvez régler par carte bancaire (Visa, MasterCard) ou à la demande par virement bancaire ! Nous vous demanderons le paiement de l’intégralité de votre commande avant livraison. Cependant, le paiement en 3 ou 4 fois est possible si notre partenaire Oney vous y autorise et que votre panier le permet (inférieur à 2500€).
8- A qui dois-je m’adresser si j’ai une question ?
Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans les différentes rubriques de cette FAQ, n’hésitez pas à nous contacter au 03 20 37 87 66 ou à l’adresse mail contact@ameublea.fr, nos conseillers se feront une joie de vous répondre et de vous accompagner dans votre projet !
9- Le paiement est-il sécurisé ?
Ameublea.fr est équipé de la solution de paiement Stripe ainsi que de la 3D Secure. La 3D Secure est une étape de sécurité lorsque vous réglez par carte vos achats en ligne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur « La sécurité chez Stripe ».
10- Vais-je recevoir tout mon pack en une seule fois ?
Oui ! La livraison, le montage et l’installation sont réalisés en une seule fois sur le créneau que vous aurez défini avec nos équipes.
11- Ai-je la possibilité de choisir la date et l’heure de ma livraison ?
Bien-sur ! L’idéal pour nous étant que vous nous communiquiez différentes dates possibles afin de pouvoir accorder ensemble, nos emplois du temps.
12- Quelle est la zone couverte par Ameublea ?
Ameublea livre partout en France métropolitaine (hors Corse). N’hésitez pas à faire appel à nous !
13- J’habite à l’étage sans ascenseur, que me propose Ameublea ?
De prime abord cela n’est pas un problème pour les équipes d’Ameublea qui sont formées pour réaliser vos aménagements ! L’importance est de définir l’accessibilité à votre bien en amont avec nos équipes de conseillers afin de choisir un mobilier adapté aux difficultés d’accès et pour que nos équipes Logistique soient préparées lors de la livraison.
14- Y’a t-il un montant minimum pour passer commande sur ameublea.fr ?
Pour passer commande sur ameublea.fr il faut que votre panier atteigne un minimum de commande de 1200 € HT.
15- Je ne m’y connais pas en décoration, quelqu’un peut-il me conseiller sur le mobilier ?
Ne vous inquiétez pas, nos équipes d’expert sont là pour vous accompagner et vous conseiller tout au long de votre projet d’ameublement. Consultez la rubrique Étude de votre projet pour en savoir plus. Vous pouvez également passer commande en toute autonomie grâce à nos packs de meubles pré-configurés dans différents styles !
16- Puis-je suivre l’avancée de préparation de ma commande et/ou sa livraison ?
Une fois votre commande validée et payée, vous recevrez un mail de confirmation sur l’adresse mail que vous nous aurez communiqué. Un mail vous sera également envoyé lorsque votre commande partira en préparation et lorsque cette dernière sera terminée. Enfin, nos conseillers reviendront vers vous à cette étape afin de valider la date et le créneau pour vous livrer !
17- Je constate une erreur ou un article manquant, que puis-je faire ?
Pas de panique ! Contactez-nous au 03 20 37 87 66 ou à l’adresse mail sav@ameublea.fr, nos conseillers seront là pour vous répondre.
18- Ameublea propose t-elle la réalisation des fixations murales et des raccordements électriques ?
Nos équipes sont habilitées à réaliser vos installations électriques, elles fixeront aussi les tringles et éléments muraux qui constituent votre pack. Pour en savoir vous, rendez-vous dans la rubrique « Assemblage de votre pack » !
19- Dois-je être présent lors de la livraison ?
Nous vous demanderons d’être présent pour ouvrir le logement à nos équipes Logistique et également d’être présent pour le refermer et signer la réception du mobilier (avec ou sans prestation de service Ameublea). Pendant le temps de l’intervention, faites confiance à nos équipes ! Vous pourrez vaquer à vos occupations en toute tranquillité.
20- J’ai besoin d’aide en fiscalité, quelqu’un peut m’aider ?
Bien sûr ! Notre partenaire ComptaCom peut, gratuitement, pendant 15 minutes prendre le temps d’échanger avec vous sur les avantages et vous aiguiller dans votre choix fiscal ! Pssst, n’oubliez pas de leur dire que vous venez de la part d’Ameublea en les contactant au XX ou par mail à l’adresse suivante X. En attendant, rendez-vous sur la rubrique X (rediriger) pour télécharger un extrait du livre Le livre blanc de la location meublée.
20- Qu’est-ce que la loi Alur ?
La loi Alur définit et encadre les baux d’habitation destinés à la location meublée. Selon l’article 25-4, la loi Alur qualifie de logement meublé « un logement décent équipé d'un mobilier en nombre et en qualité suffisants pour permettre au locataire d'y dormir, manger et vivre convenablement au regard des exigences de la vie courante. ».
21- Quel mobilier pour respecter la loi Alur ?
Pour respecter cette loi et bénéficier du statut LMNP, votre bien destiné à une location meublée doit impérativement comporter au moins :
- Literie avec couette ou couverture
- Volets ou rideaux dans les chambres
- Plaques de cuisson
- Four ou four à micro-onde
- Réfrigérateur
- Congélateur ou compartiment à congélation du réfrigérateur d'une température maximale de -6°
- Vaisselle en nombre suffisant pour que les occupants puissent prendre les repas
- Ustensiles de cuisine
- Table
- Sièges
- Étagères de rangement
- Luminaires
- Matériel d'entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement (aspirateur s'il y a de la moquette, balai et serpillière pour du carrelage…) d’après service-public.fr.
22- Comment réaliser le paiement de ma commande en plusieurs fois ?
Ameublea est en partenariat avec Oney pour le paiement de votre commande en plusieurs fois. Lorsque vous arrivez sur la page des modalités de paiements, choisissez le paiement en 3 ou 4 fois. Votre demande sera validée dans un délai de 24h maximum.
23- Je souhaite payer par virement bancaire, est-ce possible ?
En effet, sur ameublea.fr vous pouvez régler vos achats par virement bancaire. Lorsque vous arrivez sur la page des modalités de paiements, choisissez le paiement par virement. La préparation de votre commande sera déclenchée une fois votre virement reçu !
Projets réalisés pour nos investisseurs
Votre aménagement d’intérieur tendance pour valoriser votre bien et créer le coup de coeur des locataires
Ameublement d’un T4 de 56m2 à Valenciennes
Ameublement d'un T5 de 62m2 à Metz
Ameublement d'un STUDIO de 17m2 à Lille