Featured Questions

Quels sont les principaux avantages et pourquoi passer commande sur Ameublea.fr ?

Plus de 4000 références en stock

- Inclure votre mobilier, votre décoration et votre électroménager dans votre prêt immobilier

- Être livré en une seule fois pour tout le mobilier/déco de votre appartement

- Choisir son mobilier et sa décoration en quelques clics

- 13 ans d'expérience dans l'ameublement

- Livraison sur toute la France sous 15 jours ouvrés d'un ou de plusieurs pack de meubles

Toutes ces prestations sont disponibles, sans que cela ne vous coûte plus cher que si vous aviez dû acheter votre mobilier en magasin.


Catégories de questions

Ameublea
Pourquoi choisir Ameublea ?

Étant spécialiste de l’aménagement d’intérieur, Ameublea s’engage à vous accompagner pour l’ameublement de votre investissement locatif ! Vous aurez affaire à une équipe d’expert qui saura vous conseiller. Vous gagnerez du temps en nous faisant confiance. Choisir Ameublea c’est aussi avoir la possibilité de choisir une prestation de livraison clé en main unique en France !


Combien coute la livraison d'un pack de meubles ?

La livraison d'un pack de meubles coute 199€ pour une livraison au pied du camion et 269€ dans la pièce du choix. Prix valable toute France


Sous combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Nous livrons votre pack de meubles en 15 jours ouvrés (hors périodes de fermeture, et événement spéciaux) au moment de la réception du paiement de votre commande.


Mon ameublement sera-t-il unique ?

Sur ameublea.fr, vous retrouverez différents packs dans différents styles que vous pourrez personnaliser à votre guise ! Nous disposons également d’un large catalogue que vous pouvez consulter dans l’onglet Produits.


Vais-je recevoir tout mon pack en une seule fois ?

Oui ! La livraison, le montage et l’installation sont réalisés en une seule fois sur le créneau que vous aurez défini avec nos équipes.


Ai-je la possibilité de choisir la date et l'heure de ma livraison ? 

Bien-sur ! L’idéal pour nous étant que vous nous communiquiez différentes dates possibles afin de pouvoir accorder ensemble, nos emplois du temps.


J’habite à l’étage sans ascenseur, quelle est la solution proposée par Ameublea ?

De prime abord cela n’est pas un problème pour les équipes d’Ameublea qui sont formées pour réaliser vos aménagements ! L’important est de définir l’accessibilité à votre bien en amont avec nos équipes de conseillers afin de choisir un mobilier adapté aux difficultés d’accès et pour que nos équipes logistiques soient préparées lors de la livraison.


Je ne m’y connais pas en décoration, quelqu’un peut-il me conseiller sur le mobilier ?

Oui, nos équipes d’expert sont là pour vous accompagner et vous conseiller tout au long de votre projet d’ameublement. Consultez la rubrique Étude de votre projet pour en savoir plus. Vous pouvez également passer commande en toute autonomie grâce à nos packs de meubles pré-configurés dans différents styles !


Ameublea propose t-elle la réalisation des fixations murales et des raccordements électriques ?

Oui, nos équipes sont habilitées à réaliser vos installations électriques, elles fixeront aussi les tringles et éléments muraux qui constituent votre pack. Pour en savoir vous, rendez-vous dans la rubrique « Assemblage de votre pack » !


Dois-je être présent lors de la livraison de mon pack de meubles ?

OUI, mais vous avez la possibilité de prendre un forfait tranquillité si vous n'êtes pas sur place pour déléguer la gestion des clés, la réception de votre commande et l'état des lieux une fois l'installation terminée.


Quels sont les principaux avantages et pourquoi passer commande sur Ameublea.fr ?

Plus de 4000 références en stock

- Inclure votre mobilier, votre décoration et votre électroménager dans votre prêt immobilier

- Être livré en une seule fois pour tout le mobilier/déco de votre appartement

- Choisir son mobilier et sa décoration en quelques clics

- 13 ans d'expérience dans l'ameublement

- Livraison sur toute la France sous 15 jours ouvrés d'un ou de plusieurs pack de meubles

Toutes ces prestations sont disponibles, sans que cela ne vous coûte plus cher que si vous aviez dû acheter votre mobilier en magasin.


Puis-je personnaliser mon pack de meubles ?

OUI, vous pouvez vous rendre sur n'importe quel pack de meubles et le personnaliser.

Sur ordinateur : En passant votre souris sur l'image, vous pouvez modifier la quantité de produit et en cliquant sous l'image sur l'icône avec des flèches, vous pouvez changer le modèle de produit.

Sur tablette et téléphone : En cliquant sous l'image sur l'icône avec une petite roue, vous pouvez modifier la quantité de produit et en cliquant sous l'image sur l'icône avec des flèches, vous pouvez changer le modèle de produit.


Peut-on m'aider à réaliser un devis ?

Oui, en prenant contact au 0320378766 ou par email à l'adresse : contact@ameublea.fr ou en réservant directement un créneau sur le planning suivant : https://calendly.com/edouard-duforest-ameublea/30min. Cette prestation est gratuite


Livrez-vous sur toute la France ?

Oui, sous 15 jours ouvrés, nous pouvons livrer votre pack de meubles en une seule fois


Je veux commander plusieurs logements, est-ce possible ?

Oui, nous livrons des immeubles de rapport et des résidences étudiantes. Pour tous renseignements, contactez-nous au 0320378766 ou par email à l'adresse : contact@ameublea.fr ou en réservant directement un créneau sur le planning suivant : https://calendly.com/edouard-duforest-ameublea/30min. Cette prestation est gratuite


Modalités de paiement
Quelles sont les modalités de paiement ?

Paiement par carte bleu avec notre partenaire Crédit Agricole

Moyens de paiement acceptés : CB, Visa, Mastercard, Amex, Apple Pay

Pour votre sécurité www.ameublea.fr a adhéré à 3D Secure :

3-D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur Internet. Déployé sous les appellations commerciales « Verified By Visa » et « MasterCard SecureCode », 3-D Secure a été développé par Visa et MasterCard pour limiter les risques de fraude sur Internet, liés à l'utilisation frauduleuse de numéros de carte de paiement. Il a pour but de s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire.

- Paiement par virement avec notre partenaire Crédit Agricole 

Sur la page de paiement, vous sélectionnez « Virement», vous serez re dirigé vers votre portail bancaire pour procéder au règlement de votre commande.

– Par Paypal

Pour bénéficier de ce mode de paiement, vous devez avoir un compte auprès de la société PayPal. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d’utilisation de Paypal qui s’appliquent.


Le paiement est-il sécurisé ?

Ameublea.fr est équipé de la solution de paiement sécurisée ainsi que de la 3D Secure. La 3D Secure est une étape de sécurité lorsque vous réglez par carte vos achats en ligne.

Vos données bancaires sont cryptées :

  • Elles sont cryptées selon les technologies SSL, Secure Socket Layer.

  • Elles ne circulent pas en clair sur internet et ne peuvent pas être interceptées.

  • Lors d’un paiement, votre N° de carte de crédit sera visible uniquement pour la saisie du champ.

  • Vous pouvez également supprimer les informations liées à votre carte bancaire après chaque paiement.


Y’a t-il un montant minimum pour passer commande sur ameublea.fr ?

Pour passer commande sur ameublea.fr il faut que votre panier atteigne un minimum de commande de 1000 € HT.


Contact
A qui dois-je m’adresser si j’ai une question ?

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans les différentes rubriques de cette FAQ, n’hésitez pas à nous contacter au 03 20 37 87 66 ou à l’adresse mail contact@ameublea.fr, nos conseillers se feront une joie de vous répondre et de vous accompagner dans votre projet !


SAV
Puis-je suivre l’avancée de préparation de ma commande et/ou sa livraison ?

Une fois votre commande validée et payée, vous recevrez un mail de confirmation sur l’adresse mail que vous nous aurez communiqué. Un mail vous sera également envoyé lorsque votre commande partira en préparation et lorsque cette dernière sera terminée. Enfin, nos conseillers reviendront vers vous à cette étape afin de valider la date et le créneau pour vous livrer !


Je constate une erreur ou un article manquant, que puis-je faire ?

Envoyez-nous un mail à l’adresse suivante sav@ameublea.fr, nos conseillers vous répondront sous 24h à 48 heures


Loi ALUR
Qu’est-ce que la loi Alur ?

La loi Alur définit et encadre les baux d’habitation destinés à la location meublée. Selon l’article 25-4, la loi Alur qualifie de logement meublé « un logement décent équipé d'un mobilier en nombre et en qualité suffisants pour permettre au locataire d'y dormir, manger et vivre convenablement au regard des exigences de la vie courante. ».


Quel mobilier pour respecter la loi Alur ?

Pour respecter cette loi et bénéficier du statut LMNP, votre bien destiné à une location meublée doit impérativement comporter au moins :

  • Literie avec couette ou couverture
  • Volets ou rideaux dans les chambres
  • Plaques de cuisson
  • Four ou four à micro-onde
  • Réfrigérateur
  • Congélateur ou compartiment à congélation du réfrigérateur d'une température maximale de -6°
  • Vaisselle en nombre suffisant pour que les occupants puissent prendre les repas
  • Ustensiles de cuisine
  • Table
  • Sièges
  • Étagères de rangement
  • Luminaires
  • Matériel d'entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement (aspirateur s'il y a de la moquette, balai et serpillière pour du carrelage…) d’après service-public.fr.